La Région Midi Pyrénnée

Elle est située à mi-chemin  entre l’atlantique et la méditerranée, englobe 8 départements. La Région Midi-Pyrénées comprend donc : l'Ariège, l'Aveyron, la Haute Garonne, le Gers, le Lot, les Hautes Pyrénées, le Tarn et bien sur, le Tarn et Garonne.

La région est traversée par le canal des Deux-Mers constitué des 193 kilomètres du canal latéral à la Garonne qui prolonge les 240 kms du canal du midi reliant ainsi la Méditerranée et l’Atlantique.
La langue régionale est l’Occitan, celle-ci est reconnue comme un élément essentiel du patrimoine.
Si le rugby est né en Angleterre, il est le sport-roi du Sud-Ouest : l’Ovalie c’est une culture et une fierté.

clic region
Les Villages du Tarn
 

Corde sur Ciel est la perle des Bastides.

C'est un nid d'aigles Médiéval posé sur son piton rocheux. Sa richesse architecturale et le charme de cette cité du XIIIe siècle sont extraordinaires.

Cette Ville est le royaume de très nombreux artistes peintres et d'artisans d'art.

clic corde

 

Le Village de Penne tient de son nom "pen" qui signifie rocher en celte.

Juchée sur son piton rocheux surmonté des tours en ruine de son château, la bourgade de Penne, à vingt kilomètres de notre village de vacances, dans les gorges de l'Aveyron, est dotée d'un époustouflant panorama.

Son charme tient à ses vielles pierres et à ses ruelles en dédale.

Les amoureux de la nature trouveront également là un point de départ riche de sentiers de randonnées vers les Gorges de l'Aveyron, les Causses ou la forêt de Grésigne.

 

Castelnau-de-Montmirail, ''le chateau neuf du mont d'où l'on voit'', est un formidable guet d'observation qui domine une bonne partie du bassin de la Vère.

Petit chef d'oeuvre Médiéval, vous découvrirez la place aux arcades, bordée de demeures du XVIIe siècle entourée de couverts et l'ancien pilori où étaient attachés indifféremment animaux, voleurs et mécréants.

clic castelnau

Puycelsi, La forteresse des bois.

Ce village perché au sommet d'une crête rocheuse dominant la rivière et la forêt de Grésigne (+4000 ha). Les fortifications du XIIIe siècle ont conservé deux grosses portes, de belles murailles et quelques tour de guet...

clic beaux villages